Particuliers & Sophrologie

Vous sentez qu’à petit feu le stress, les émotions vous rongent de l’intérieur. Je vous accompagne sur votre chemin à devenir conscient des émotions et des sentiments qui vous traversent au fur et à mesure de leur apparition.

Apprendre tout au long de notre parcours à : – identifier vos émotions, votre stress (stresseurs, agents stressants…), pour ne pas les laisser prendre les commandes. – développer une meilleure conscience de vous par l’attention à votre état intérieur et par l’observation de vous-même – acquérir des habitudes de pensées et d’actions qui vont stimuler vos capacités à gérer le stress et les émotions pour vivre plus facilement les situations. – renforcer / développer la confiance et l’estime

Vous souffrez de troubles du sommeil ou de troubles du comportement alimentaire, je vous propose un accompagnement sophrologique en complément du travail thérapeutique que vous faites avec les professionnels de santé.

Nous partirons de là où vous en êtes, ni plus ni moins. Et c’est dans votre réalité du moment que nous introduirons mon accompagnement avec la sophrologie (outil que j’utilise principalement)tout en douceur. C’est ensemble que nous avancerons ! Je chemine avec vous et vous inviterai tout au long de notre parcours à apprendre à « poser » un regard neuf et bienveillant sur votre réalité. Ainsi lorsque vous serez prêt(e), quand le moment sera juste pour vous, vous serez à même de pouvoir modifier votre trajectoire pour avancer de manière peut-être plus équilibrée, plus harmonieuse avec ce lien retrouvé entre votre esprit et votre corps. Le travail ensemble sera nourri de patience, d’adaptabilité, de tolérance, de compréhension, et de bienveillance.

En collectif ou en individuel, je m’ouvre à la réalité objective de chacun pour pouvoir adapter et personnaliser mon accompagnement. Je considère que chacun a des ressources et des capacités qui lui sont propres, qui permettent d’accueillir à chaque instant, ce qui se passe en nous dans la réalité du vécu.

La sophrologie nécessite une pratique régulière et pas qu’en séance, je vous accompagne vers plus d’autonomie pour avancer en douceur vers votre objectif. L’accompagnement sophrologique est une co-création avec vous, et moi. Un des grands principes de la sophrologie est la répétition, le consultant se prend en charge et se responsabilise en s’engageant à pratiquer entre les séances les exercices nécessaires à son évolution.

Il n’y a pas de contre-indications particulières mais plutôt quelques restrictions. Je ne peux accompagner certaines pathologies qui restent du ressort de la psychiatrie ou de la psychologie. Je peux par contre inscrire mon accompagnement en complément de ces prises en charge et en travaillant avec les professionnels de santé.

IMPORTANT :

La sophrologie n’est pas destinée à diagnostiquer ou à traiter une maladie. En aucun cas elle ne se substitue à la médecine conventionnelle et vous êtes invités à consulter un prestataire de soins médicaux ou psychologiques selon vos besoins. Vous ne devez en aucun cas arrêter ou changer votre médication sans avis médical préalable.

%d blogueurs aiment cette page :