Insertion professionnelle


…Quand certains chômeurs intériorisent leurs conditions et sont comme écrasés par un destin qui les conduit à la déréliction, d’autres la réinterprètent activement et parviennent à en aménager le sens. Les possibilités d’interprétation de cette expérience sont nombreuses…

Source : https://www.universalis.fr/encyclopedie/chomage-sociologie-du-chomage/4-une-experience-negative-et-eclatee/

La sophrologie est un outil utile et complémentaire pour l’accompagnement des personnes les plus fragilisées. Elle s’intègre parfaitement dans les plans d’action mis en place dans votre association/institution.
Vous êtes acteurs de l’insertion, de l’orientation ou du repositionnement professionnels ajoutez une plus value à votre accompagnement en intégrant la sophrologie.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’une perte d’emploi, une longue période de recherches infructueuses entraînent la perte : de repères spatio-temporels, de relations sociales, de confiance et d’estime en soi, de motivation au quotidien…, mais aussi une non-capacité à gérer ses émotions, et une dévalorisation de soi avec des conséquences importantes sur le corps comme sur le psychisme.

A mon sens, il est important de replacer ‘l’être’, le ‘je’ au centre de leurs pensées, et de leurs actions pour les entraîner à porter un nouveau regard sur leur position à savoir d’objet/victime à acteur/sujet

La sophrologie associée aux techniques de recherches d’emploi que vous mettez en place, aux actions de formations renforcera les moyens d’insertion mis en œuvre par vos consultants.

Ensemble offrons leur la possibilité, de mettre entre parenthèse, de lisser les empreintes négatives passées ou présentes. Donnons leur l’occasion de ne plus se couper du monde par une nouvelle lecture d’eux-même et de l’environnement. Ancrons-les dans des constructions positives et valorisantes. Accompagnons-les à renouer avec leurs propres ressources personnelles et leurs capacités, et préparons les au mieux, « à leur mieux » aux évènements (entretien…etc.)

Voyons comment intégrer la sophrologie à vos démarches pour faciliter le retour à l’emploi des personnes les plus fragilisées. Vous pouvez me contacter par téléphone au 06.23.10.13.07 ou via le formulaire de contact ici

%d blogueurs aiment cette page :